Login

Lait Poursuite du blocage de deux laiteries des Midi-Pyrénées

TOULOUSE, 18 février 2004 - Une centaine de producteurs de lait a bloqué mercredi pour la deuxième journée consécutive deux laiteries de Midi-Pyrénées afin de protester contre la baisse des prix réclamée par les industriels du secteur, a-t-on appris auprès des manifestants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entamé mardi matin, le blocage, qui interdit la sortie des camions de lait, a rassemblé "entre 80 et 100 personnes" au centre Lactalis de Montauban (Tarn-et-Garonne) et une cinquantaine de personnes sur le site Danone à Castelnau-d'Estretefond, au nord de Toulouse, a-t-on précisé de même source.

"Les producteurs sont en discussion avec les responsables locaux des entreprises mais nous restons sur les lieux pour l'instant, dans l'attente de vraies négociations au niveau national", a indiqué à l'AFP Jean Doumeng, secrétaire général de la Fédération régionale des producteurs de lait (FRPL).

La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) est à l'origine de cette action lancée après l'échec de deux séries de négociations nationales les 22 janvier et 3 février et qui devait se poursuivre jusqu'à jeudi.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement